Maintenir une belle silhouette a toujours été le rêve de toutes les femmes ; et même les hommes sont concernés. Prendre du poids ce n’est certainement pas la chose que vous désirez. Cependant, garder sa forme nécessite un minimum d’effort. Voilà les fêtes de fin d’année en vue, occasion où foisonnent les petits fours, les pommes dauphine et de délicieux chocolats pour ne citer que ceux-là. Retrouvez à travers cet article trois conseils infaillibles pour ne pas prendre du poids avant Noël et pendant les fêtes de fin d’années.

Premier conseil : Faire du sport et surtout ne pas arriver affamé au dîner du 24

Souvent, vous arrivez affamé au dîner du 24 parce que vous aurez jeûné toute la journée et là vous vous jetez sur la nourriture sans arrière-pensée.

Comment dire ? C’est tout simplement une grosse erreur. De ce fait, il vaut mieux anticiper. Pratiquez d’abord une activité physique dès le matin et prenez le soin de prendre un petit-déjeuner léger, accompagné d’un grand verre de jus de fruits. Suivra un déjeuner 100 % sain dans la journée en pensant surtout aux mets riches en protéine, sinon vous risquez de vous déchainer sur le morceau de dinde qui vous sera servi au dîner.

Deuxième conseil : visez les entrées légères, mais lâchez-vous surtout

Eh oui ! C’est la fête après tout, et tout le monde est en joie. Vous n’irez certainement pas rester dans votre coin parce que vous fuyez la nourriture. Ne restez pas en marge, lâchez-vous, amusez-vous ! De toute façon, avec votre anticipation en apport de nutriments dans la journée, vous ne prendrez pas grand-chose avant d’être rassasié. Cependant, privilégiez les entrées légères à base de légume, les huitres, du saumon fumé, etc. Cela vous évitera des calories inutiles et vous pourrez manger par la suite.

Dernier conseil : renouez avec vos anciennes habitudes dès le lendemain

C’est vrai, ce n’est pas facile après toute cette énergie dépensée au repas de fête. Mais voilà, il vous faudra faire du sport dès le lendemain matin pour éliminer les graisses accumulées. Prenez ensuite le petit-déjeuner puis le déjeuner comme à l’accoutumée. Et le tour est joué, vous vous en sortez sans prendre du poids.