La question qu’on se pose souvent est, comment arriver à garder la forme ? Ou si vous avez déjà un surplus de poids, c’est que vous cherchez certainement à en perdre, avoir un corps magnifique, un corps avec lequel vous pouvez vous exhiber à la piscine ou à la plage. Nombreuses sont les astuces que vous retrouverez un peu partout pour y arriver, mais ici nous vous en présentons une de très simple et de vraiment pratique.

Les astuces souvent préconisées pour perdre du poids

salle de sport

Le conseil de référence pour perdre du poids a depuis longtemps été le régime. Ce procédé est généralement efficace, pour peu que vous respectiez les diverses exigences de votre diète jusqu’au bout. D’autres astuces viennent substituer ou compléter le régime selon les cas : faire du sport, boire beaucoup d’eau, manger des fruits frais, avoir une alimentation saine et équilibrée, manger délicieusement et sans précipitation, limiter la consommation du sucre et du sel, beaucoup dormir, etc. Voilà l’ensemble des recommandations souvent mises en avant. Mais il y en a encore une que vous ne connaissez certainement pas.

L’astuce infaillible pour perdre du poids

assiette

Avez-vous déjà entendu parler du « smaller plate study » ? Non ? D’accord, c’est pourtant de cela qu’il s’agit.
Le « smaller plate study » ou « l’étude de la plus petite assiette » est une étude réalisée par le Dr Brian Wansink et le Dr Koert van Ittersum. Cette étude a révélé un résultat assez épatant. C’est tout simple, manger dans une assiette de 25 cm de diamètre plutôt que dans une assiette de 20 cm aurait un impact sur le poids. Il s’agit ici de la forme et non du contenu de l’assiette. La raison ? Voilà, lorsque vous vous servez dans un plat plus large, vous y mettez, et parfois inconsciemment une quantité énorme de nourriture qui vous apporte plus de calories que ce dont vous avez besoin dans la journée. Vous l’avez compris et c’est d’ailleurs prouvé. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de manger désormais dans de petites assiettes et vous vous verrez indubitablement perdre du poids. Cependant, gardez à l’esprit que cette astuce n’est pas une raison pour que vous délaissiez vos autres habitudes en matière de perte du poids.