En situation de surpoids ou d’obésité, vous avez pris la résolution de vous adonner à un régime pour perdre du poids ? Félicitation ! Mieux, vous êtes déterminé à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif. Pour ce faire, en plus du changement de vos habitudes alimentaires, vous avez décidé d’associer le sport. C’est une bonne chose, cependant, il faudra le faire avec tact, car mal utiliser le sport dans son processus d’amaigrissement peut conduire à l’effet contraire. Il est donc nécessaire de bien choisir sa salle de sport pour ne pas aller à côté de la plaque.

Le sport : un bon allié dans le processus de perte du poids, mais…

mains liés

Les résultats de récentes recherches (Brooks et Mercier, 1994) ont montré que plus la consommation calorique se rapportant aux lipides est élevée, moins intense doit être l’activité physique. En effet, il faut savoir que le sport intensif permet de brûler les graisses certes, mais pas forcément en puisant dans les réserves. Il est donc important de faire de l’exercice de façon modérée et cela, pas n’importe comment. De ce fait, il est donc important de bien choisir sa salle de sport.

Faire le choix de sa salle de sport

choix

Maintenant que vous savez l’intensité de l’activité sportive à pratiquer, pour bien choisir une salle de sport, il faut en tester plusieurs. En effet, n’étant pas devin, jamais vous ne saurez comment fonctionne une salle de sport ou une autre, si ce n’est par ouï-dire ou en allant expérimenter par vous-même. Mais avant, des points cruciaux sont à considérer comme le nombre d’adhérents et la population ciblée. Il existe des salles qui visent les athlètes, les personnes âgées, les femmes, etc. Il est conseillé de choisir une salle dont la population ciblée cadre avec votre statut, vos attentes. Vous ne vous sentirez donc pas à l’écart et connaitre le nombre d’adhérents vous permettra de choisir vos heures d’exercices.
Le prix, les conditions d’inscription, l’hygiène de la salle, la qualité du matériel, les services supplémentaires (coaching personnalisé) et la proximité sont aussi des points essentiels à considérer pour le choix de votre salle de sport.

Si faire du sport à la salle n’est pas quelque chose qui vous plait ou vous intéresse, vous pouvez très bien le faire chez vous, en achetant un appareil ou du matériel de musculation. Vous éviterez ainsi les embouteillages et surtout vous n’aurez pas honte de vous remettre au sport et d’avoir les yeux sur vous.