Le ventre fait partie des principales cibles quand on souhaite perdre du poids ou se muscler le corps. Il faut dire qu’avoir des abdos parfaitement lisses et fermes c’est super sexy, aussi bien chez les femmes que chez les hommes ! Cependant pour en arriver là, il faudra travailler dur et passer par plusieurs étapes qui ne sont pas toujours très plaisantes.

Sport et alimentation équilibrée : LE duo « ventre plat »

Pour avoir un ventre parfaitement plat, il est indispensable de passer par la case « sport ». Ce n’est plus un secret que les exercices physiques sont incontournables pour se sculpter un corps de rêve. Ils doivent cependant être associés à un régime alimentaire à la fois sain et équilibré.
L’idéal serait de pratiquer des sports d’endurance comme la natation, la marche rapide, le footing ou encore le tennis. Et sans oublier de favoriser les activités sportives qui font travailler la ceinture abdominale, comme les pilates, les abdos ou encore la barre au sol.
Pour ce qui est de l’alimentation, il faut consommer beaucoup d’aliments riches en fibres comme les pommes de terre, les petits pois, les tomates, les haricots (blancs et rouges) ou encore les pommes, la papaye ou bien l’ananas. Vous allez en même temps pouvoir faire le plein de vitamines. Il faut également manger du poisson et boire beaucoup d’eau.

Le top des exercices pour éliminer la graisse abdominale

En tête, nous avons bien sûr les abdominaux (avec le crunch) qui permettent de muscler et sculpter le ventre. Mais pour être vraiment efficaces, ils doivent être pratiqués régulièrement : vous pouvez commencer par 30 abdos, puis augmenter le nombre à 40, puis 50 et ainsi de suite. Avec de la persévérance, les résultats ne se feront pas attendre. N’hésitez surtout pas à varier les exercices, en faisant du gainage par exemple.
Vous pouvez également réaliser quelques petits exercices de 5 minutes, que ce soit chez vous, au bureau ou même en déplacement. Il s’agit de gainer le ventre en se tenant bien droit en toutes circonstances : pour ce faire, il faut bien serrer les abdominaux et vous redresser. Cela va empêcher le relâchement abdominal et raffermir ainsi le ventre.

Au risque de vous étonner les deux meilleures façons pour enlever la graisse des abdos ne sont pas des exercices relatifs aux abdos. Vous  devriez d’une part manger sainement et de l’autre brûler le gras en allant faire de la course à pied par exemple. Bien sûr toutes autres activités similaires comme le vélo, le stepper sont également bonnes.

Les erreurs à ne pas commettre

Certaines pratiques pourraient vous tenter pour perdre du ventre plus rapidement. Prenez cependant garde, car cela pourrait nuire à votre santé. Vous envisagez notamment de porter une ceinture de sudation ? Je ne vous le conseille pas, car cela ne va pas éliminer la graisse dans votre ventre, juste les toxines dans votre corps. De plus, le port de ceinture est fortement déconseillé si vous souffrez de déshydratation.
Autre erreur à ne pas commettre : se reposer uniquement sur la prise de « médicaments » amincissants comme les coupe-faim ou les brûleurs de graisse. Si possible, le mieux est de ne pas en prendre du tout, car il en va de votre santé. Mais sans le cas où vous en avez vraiment besoin pour sculpter votre ventre, il est impératif d’associer les médicaments à une bonne alimentation et un mode de vie sain. Il ne faut également pas oublier de demander conseil auprès de votre médecin avant d’opter pour un complément en particulier.