Sans entrer dans le débat, est-il mieux de faire de la musculation à la maison ou en salle, puisque ca ca dépend de beaucoup de paramètres et surtout de chaque personne. Aujourd’hui on va plutôt parler de quel est le prix pour se muscler ou brûler des calories à la maison.

Brûler des calories est gratuit

Faire de l’exercice physique ne nécessite pas toujours d’avoir des appareils de fitness ou de musculation. En vous mettant dans certaines positions et en faisant des mouvements spécifiques avec votre corps, vous allez déjà arriver à tonifier certains muscles juste en vous mettant au sol.

Regardez ici vous comprendrez mieux :


Si ces exercices ne vous plaisent pas, vous pouvez simplement utiliser votre maison ou votre jardin comme terrain de sport. Tout simplement en montant les escaliers ou en les descendant, ou en faisant des sprints dans votre jardin.

On dira que vouloir faire du sport sans matériel, la seule limite est l’imagination.

Si vous souhaitez plus vous orienter vers la musculation, vous pouvez faire des pompes.

Sauf si vous achetez du matériel

Tout comme faire du sport à la maison ou en salle dépend des goût de chacun. Utiliser ou ne pas utiliser de matériel est exactement la même chose.

Ou aussi les personnes qui ont commencé la musculation (par exemple) en faisant des pompes se  retrouvent aujourd’hui limitées puisque les muscles de leur corps se sont développés et que s’exercer comme ceci est donc devenu facile. Il faudra alors donc avoir un peu de matériel.

Les prix vont dépendre de ce que vous allez prendre, si vous achetez une corde à sauter, elle sera largement moins chère qu’un rameur.  C’est tout à fait normal.

Après il est bien sûr possible de trouver du matériel pas cher, vous n’êtes pas obligé de toujours acheté les produits ayant les prix les plus élevés. Certains appareils d’entrée de gamme peuvent aussi faire l’affaire du moment qu’ils sont bien choisis.

Voici certains prix pour certains appareils que vous pourrez trouver :

  • Des haltères pour environ 30 euros
  • Un banc de musculation pour environ 60 / 70 euros
  • Un rameur pour environ 250 / 300 euros
  • Un tapis de course pour environ 200 euros
  • Un vélo elliptique pour environ 150 euros

Vous voyez donc que ce n’est pas si excessifs de s’entraîner chez soi.

Dites moi dans les commentaires quels équipements de fitness vous utilisez chez vous et pourquoi ?