Vous vous êtes affligé des restrictions, vous avez traité durement votre corps, suivi plusieurs régimes et le résultat est enfin là. Vous y êtes arrivé, vous avez perdu du poids. C’est très bien ! Mais il serait encore plus intéressant de garder le cap et de ne pas rechuter. Voici quelques astuces pour ne pas reprendre du poids après l’avoir perdu.

Continuez déjà à entretenir vos bonnes habitudes alimentaires

fruits & légumes

Ce n’est pas parce que vous avez eu gain de cause que vous pouvez renouer avec les anciennes et bien souvent mauvaises habitudes alimentaires. Il faut plutôt que vous continuiez avec les bonnes habitudes que vous avez acquises durant votre quête pour la perte de poids. Gardez à l’esprit que vous ne devez jamais vous resservir, encore moins vous jeter sur les petits fours parce que vous avez fini votre régime. Certes, il faudra manger aux heures régulières, mais il faut que ce soit avec tact. Se rassurer d’avoir une alimentation saine, équilibrée et bien suivie est donc un point essentiel sur lequel vous devez mettre l’accent pour que votre nouvelle forme corporelle demeure intacte.

Faire du sport un allié

sportive

Tout comme pour le maintien des bonnes habitudes alimentaires, il vous faudra continuer à pratiquer des activités sportives. Il est d’ailleurs conseillé qu’une alimentation équilibrée soit toujours accompagnée d’une activité physique régulière. En effet, même en ayant une alimentation assez régulée, il est possible que des écarts subviennent. Les activités sportives vous permettront d’éliminer ces excès de « toxines » accumulées. Cela dit, il n’est pas nécessaire de vous adonner à une activité sportive excessive. Le juste nécessaire pour garder la forme est ce qui est recommandé.

Se peser régulièrement

Se peser régulièrement après avoir perdu du poids est une bonne pratique qui vous permet de surveiller votre masse corporelle. Il est toujours bien de savoir si on est dans les normes ou si on a un excès, auquel cas il faudra vite prendre les dispositions pour y remédier. Cela étant, se peser régulièrement n’est pas synonyme de se peser quotidiennement. Ce serait par exemple une erreur que de se peser le lendemain d’un excès significatif. En effet, après avoir repris les bonnes habitudes, il faudra laisser le temps à votre organisme pour éliminer le supplément de graisse.